Le lendemain fut un peu tendu. Elles firent le chemin séparément. Yulia suivant les pas de Lena d'un air maussade, Lena ne se retournant pas une seule fois. Ce n'était pas l'envie qui manquait. Elles arrivèrent au collège, Yulia redoutait ce moment chaque jour depuis le dérapage de sa vie. Un garçon s'approcha d'elle et lui chuchota dans le creux de l'oreille :
-Alors, elle est accro la lesbienne ?
Ces remarques incessantes de la part des autres blessaient Yulia. Elle ne comprenait pas leur comportement. Alors, aimer une personne du même sexe reviendrait à s'exclure de sa propre société ? Où étaient donc passées ces belles paroles qu'on leur contait étant enfant ; l'amour n'a pas d'âge et encore moins de visage.
Après cette courte réflexion, elle ne put se retenir et le frappa, à deux reprises. Yulia savait qu'aujourd'hui encore elle passerait sa journée en retenue. Lena qui avait observé la scène prit la parole.
-Yulia, pourquoi l'as-tu frappé ? Elle ne comprenait pas.
-Tu ne l'as donc pas entendu ? Il m'a insulté. Il a dit tout haut ce que tous pensent tout bas dans ce collège. Dit-elle sur un ton d'amertume.
-Mais pourquoi ? Pourquoi ils ne t'aiment pas ?
-J'aime les filles.
Ces quelques mots prononcés sans émotion, usés par la répétition, se répercutèrent sur les murs silencieux de la cour. Elle se savait en position de faiblesse, elle partit en courant. Elle voulait se montrer forte aux yeux de tous, elle voulait montrer que tout cela ne l'atteignait pas, bien que cela ne la fragilise encore plus. Lena ne comprit pas sa fuite. Mais ne pouvant se résoudre à rater les cours elle la chercherait à la pause.
Yulia était partie se réfugier au bord d'un petit étang, au pied d'un vieux chêne. Elle venait ici chaque fois qu'elle allait mal, et face à cette situation, l'esprit ailleurs, elle fut submergée par un flot de souvenirs qui la replongèrent dans une profonde détresse. Elle se mit à pleurer. A pleurer toutes ces larmes qu'elle retenait depuis bientôt deux ans. Ces larmes que son père n'avait pas fait couler depuis sa mort.
Trois heures sonnait la fin des cours. Lena commença ses recherches, elle fit le tour des parcs environnants. Elle trouva enfin Yulia dans un recoin du parc près de chez elle. Elle pleurait, elle n'avait pas bougé depuis le matin. Elle était vraiment très pâle. Lena s'approcha d'elle, la brune ne la repoussa pas.
-Pourquoi tu es partie comme ça tout à l'heure ?
-J'avais honte de devoir t'avouer qui je suis vraiment...
-Tu n'as pas à en avoir honte.
-Lena...Je, tu m'attire. Bien plus que comme une simple amie. Se justifia Yulia dans un accès de courage.
Elle put détecter de la surprise dans les yeux de la rousse. Pas du dégoût, simplement cette surprise vainement dissimulée, mais elle savait qu'elle en avait trop dit. Elle avait sûrement perdu son seul espoir. Lena ne parlait pas, elle la regardait. Elle finit par approcher sa main de la joue rouge de la petite brune.
-J'espérais tant t'entendre dire ça un jour. Répondit-elle dans un souffle.
Ce fut au tour de Yulia d'être surprise. Elle ne comprenait plus.
Yulia sentit les lèvres de Lena sur les siennes avant de pouvoir réagir. Une vague de frissons la traversa.
juliaandlena, Posté le dimanche 03 janvier 2010 13:49
Wow le grand moments
c'est vrai que d'autre personne au lieu qu'ils s'occupent des affaires ils s'occupent des autre pfff